La gelée royale : des vertus exceptionnelles pour votre corps
La gelée royale est un produit naturel de la ruche, élaboré par les abeilles nourricières. Celles-ci, s'alimentent de pollen et de miel récoltés sur la flore sauvage exempte de pollution.
La gelée royale pour la reine exclusivement
Le pollen et le miel sont transformés en gelée royale par l'abeille grâce aux glandes de sa tête. La gelée royale sert exclusivement à nourrir les larves des abeilles qui deviendront reines. La sécrétion des abeilles nourrices est si riche qu'elle permet à la reine de vivre cinq fois plus longtemps qu'une ouvrière.
Découvrez les propriétés de la gelée royale
La gelée royale Française est délicatement récoltée à la main. Elle se compose de 50% de protides sous forme d'acides aminés, de 25% de glucides (fructose, glucose, maltose), de 16% de lipides, 9% de vitamines (A, B, C, D, E, etc.). La gelée royale revitalise et dynamise, régule les métaboliques et normalise les dysfonctionnements endocriniens, accélère la régénération cellulaire, augmente la résistance à l'effort physique et intellectuel, elle est antibactérien. Elle est aussi recommandée pour toutes asthénies physique, psychique et sexuelle, pour les états carentiels ainsi que pour le stress, l'anxiété, l'insomnie, le surmenage, etc.
La gelée royale, 2 cures par an
Il est fortement conseillé de faire 2 cures dans l'année : printemps, automne, de préférence après la pleine lune. La cure dure 5 semaines avec un arrêt d'une semaine en milieu de cure. Soit sous forme de gelée pure : 1 cuillère doseuse tous les matins à jeun, laissez fondre sous la langue 10 minutes. Soit sous forme de miel à gelée : laissez fondre l'équivalent d'une cuillère à café dans la bouche, le matin à jeun. A conserver impérativement au réfrigérateur.